Demain Le Grand Soir
NI DIEU, NI MAITRE, NI CHARLIE !

Le Site de Demain le Grand Soir est issu de l’émission hebdomadaire sur "Radio Béton", qui fut par le passé d’informations et de débats libertaires. L’émission s’étant désormais autonomisée (inféodé à un attelage populiste UCL37 (tendance beaufs-misogynes-virilistes-alcooliques)/gilets jaunes/sociaux-démocrates ) et, malgré la demande des anciens adhérent-es de l’association, a conservé et usurpé le nom DLGS. Heureusement, le site continue son chemin libertaire...

Le site a été attaqué et détruit par des pirates les 29 et 30 septembre 2014 au lendemain de la publication de l’avis de dissolution du groupe fasciste "Vox Populi".

Il renaît ce mardi 27 octobre 2014 de ses cendres.

" En devenant anarchistes, nous déclarons la guerre à tout ce flot de tromperie, de ruse, d’exploitation, de dépravation, de vice, d’inégalité en un mot - qu’elles ont déversé dans les coeurs de nous tous. Nous déclarons la guerre à leur manière d’agir, à leur manière de penser. Le gouverné, le trompé, l’exploité, et ainsi de suite, blessent avant tout nos sentiments d’égalité.
(....)Une fois que tu auras vu une iniquité et que tu l’auras comprise - une iniquité dans la vie, un mensonge dans la science, ou une souffrance imposée par un autre -, révolte-toi contre l’iniquité, contre le mensonge et l’injustice. Lutte ! La lutte c’est la vie d’autant plus intense que la lutte sera plus vive. Et alors tu auras vécu, et pour quelques heures de cette vie tu ne donneras pas des années de végétation dans la pourriture du marais. "

Piotr Kropotkine -

Contre-sommet des Rendez-vous de l’Histoire.
Article mis en ligne le 1er octobre 2007

par siksatnam

Blois, les 19, 20 et 21 Octobre 2007.

RENDEZ-NOUS L’HISTOIRE !

L’OPINION, ÇA SE TRAVAILLE…

Depuis plusieurs années se tiennent à Blois Les Davos de l’Histoire, sobriquet trouvé par le quotidien sarkozyste Le Figaro pour nommer Les Rendez-vous de l’Histoire. Car de Davos à Seattle, des émissions de radios frauduleuses aux éditoriaux crapuleux, des banquettes du Fouquet’s aux salons des Rendez-vous de l’Histoire, ce sont les mêmes qui bavent sur les pieds du patronat, qui chantent les louanges du capitalisme et qui brossent dans le sens du poil tous les gouvernants.

Après le thème de l’année dernière : « De l’argent en avoir ou pas ? », où les faux impertinents et les vrais renégats, les publicitaires en rollers et les requins des Start-up, les pourvoyeurs de prisons et les faiseurs d’opinion, les faux savants et fossoyeurs, sont tous tombés d’accord sur le fait que de l’argent, ils en ont en plein, cette année ils palabreront sur : « OPINION. Information, Rumeur, propagande. »

Pour cette occasion, Alain Corbin prend la présidence des Rendez-vous de l’Histoire. Lui qui déclarait le 27 Septembre 2005 au journal L’Expansion : « La RTT est d’abord un symbole », restera-t il plus de 35 heures à Blois ? Philippe Val, directeur de Charlie Hebdo, sera-t il malheureux de retrouver ses camarades patrons de l’université d’été du Medef où il était présent ? Alain de Pouzihac, président du directoire de France 24, nous donnera-t il des nouvelles de son ami Jacques Chirac ? Jacques Chancel, administrateur du groupe Canal +, expliquera sûrement pourquoi sa chaîne ne passe jamais de sujets fâcheux sur le vendeur d’armes Lagardère. Henri Guéno, conseiller à l’Élysée, avouera qu’il est l’œil de Moscou…Non, bien sur. Comme d’habitude ils seront d’accord sur tout et se feront des compliments sur les bouquins qu’ils n’ont respectueusement pas écrits.

TRAVAILLONS L’OPINION …

À qui appartiennent les moyens d’informer ?

Aux marchands de Canons.

Aux marchands de Béton.

Aux Banques et aux Riches.

À ceux qui fabriquent l’opinion. En Mai 2005 99% des médias étaient pour le OUI au référendum sur la Constitution Européenne. On nous a dit : « Il n’y a pas de Plan B. » Nous avons voté NON à 54% et il y a un PLAN B !

Les 19, 20 et 21 Octobre à Blois, le Plan B c’est Rendez-nous l’Histoire.

Avec des conférences-débats sur les médias qui mentent, des films qui donnent une autre image qu’Hollywood, des discussions politiques sur la fabrique de l’opinion, des livres et des journaux qui paraissent sans ordre patronal, des perspectives pour détruire le Marché des médias, et pour construire…

Rendez-nous l’Histoire sera collectif ou ne sera pas.
Ni rustine du capital, ni sirop humanitaire
Rendez-nous l’Histoire dira tout et sur tous.
Et dira surtout ce qu’on cache ailleurs.

FEU ! FEU ! FEU !

Seront présents sur le terrain : Le journal Le PLAN B, l’association Les Amis de l’Égalité, les Amis de Là-Bas si j’y suis, la Librairie Libertaire et Alternative La Niche, ACRIMED (Actions Critiques Médias)…

Pour nous écrire : rdn-h@no-log.org