Demain Le Grand Soir
NI DIEU, NI MAITRE, NI CHARLIE !

Le Site de Demain le Grand Soir est issu de l’émission hebdomadaire sur "Radio Béton", qui fut par le passé d’informations et de débats libertaires. L’émission s’étant désormais autonomisée (inféodé à un attelage populiste UCL37 (tendance beaufs-misogynes-virilistes-alcooliques)/gilets jaunes/sociaux-démocrates ) et, malgré la demande des anciens adhérent-es de l’association, a conservé et usurpé le nom DLGS. Heureusement, le site continue son chemin libertaire...

Le site a été attaqué et détruit par des pirates les 29 et 30 septembre 2014 au lendemain de la publication de l’avis de dissolution du groupe fasciste "Vox Populi".

Il renaît ce mardi 27 octobre 2014 de ses cendres.

" En devenant anarchistes, nous déclarons la guerre à tout ce flot de tromperie, de ruse, d’exploitation, de dépravation, de vice, d’inégalité en un mot - qu’elles ont déversé dans les coeurs de nous tous. Nous déclarons la guerre à leur manière d’agir, à leur manière de penser. Le gouverné, le trompé, l’exploité, et ainsi de suite, blessent avant tout nos sentiments d’égalité.
(....)Une fois que tu auras vu une iniquité et que tu l’auras comprise - une iniquité dans la vie, un mensonge dans la science, ou une souffrance imposée par un autre -, révolte-toi contre l’iniquité, contre le mensonge et l’injustice. Lutte ! La lutte c’est la vie d’autant plus intense que la lutte sera plus vive. Et alors tu auras vécu, et pour quelques heures de cette vie tu ne donneras pas des années de végétation dans la pourriture du marais. "

Piotr Kropotkine -

Action Boycott Israël, chez Carrefour - Saint Pierre des corps
Article mis en ligne le 1er avril 2013

par siksatnam

Samedi 30 mars, à l’occasion de la journée de la terre palestinienne, le collectif BDS 37 (Boycott Désinvestissement Sanction) a organisé une action de boycott au centre commercial Les Atlantes de St Pierre des Corps. Une dizaine de personnes se sont donc retrouvées à 10h pour appeler les consommateurs à ne pas cautionner le régime d’apartheid israélien, en cessant d’acheter les fruits et légumes vendus notamment par la marque Mehadrin. Il s’agit de la troisième action organisée à Tours par le collectif BDS 37. La distribution de tracts se déroulait à l’entrée de la galerie commerciale lorsqu’un vigile s’en est violemment pris à une militante, lui cassant un doigt dans l’altercation. Une plainte a été déposée contre ce vigile.

Une grande partie des produits vendus avec l’étiquette "Israël" proviennent en réalité des territoires Palestiniens occupés, au mépris du droit international, notamment la IV Convention de Genève. Il s’agit dans ce cas d’une fraude à l’étiquetage de la part de Carrefour. La campagne BDS est une campagne internationale de boycott de produits d’Israël, afin de mettre fin à la situation d’occupation des territoires Palestiniens et d’apartheid racial et religieux dans les territoires d’Israël/ Palestine. Un boycott international de produits d’Afrique du sud avait contribué, dans les années 1990, à la fin du régime raciste en Afrique du sud. Israël est à l’heure actuelle le seul état au monde à pratiquer l’apartheid pour des motifs purement raciaux ou religieux.

Campagne Boycott Désinvestissements Sanction 37
www.bdsfrance.org